Kiwifou
Life is a waiting game

[New deck] Infinite Persist
le 26/05/2011 9:13
Bonjour,

voici un lien d'un deck totalement nouveau qui a perfé. Coup de chance ou nouvel archétype ?

A vous de juger

A noter que casimment tout est tutorisable à la zenith.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
yenyen62
le 26/06/2011 12:22
Elle est jouer cette carte, parfois ...
grokh
le 26/06/2011 12:40
Dans un des decks y a un Nyxathide, il gagne -1/-1 , ce n'est pas des marqueurs donc, marche pas avec Melira.

Sinon autre idée : les différentes Progénitures de Coucheciel :

Des bêtes 6/6 pour 4 avec une capa liée à leur couleur qui arrivent en jeu avec 4 marqueurs -1/-1 dessus et les perdent quand on claque des sorts de leurs couleurs si vous vous souvenez.

Avec Melira on a des 6/6 pour 4.

Dans le lot on a donc :
Hybride : 6/6 Initiative
Hybride : 6/6 Flétrissure
Hybride : 6/6 Imblocable en payant /
Hybride : 6/6 Linceul en payant /
Hybride : 6/6 Lien de vie

Voilà, maintenant ca peut ou compléter le deck ou peut-être donner une idée pour un autre deck jsais pas
ashalan

Légende
le 26/06/2011 12:46
là c'est plus constructif. Mais les bêtes avec la persistance sont bien plus intéressante quand même.
grokh
le 26/06/2011 12:49
Pas sûr, les bêtes avec Persistance feront rien quand tu auras pas ton Moteur de sac + Melira.

Les Progénitures sont seulement Melira-dépendantes , en gros les bêtes Persist c'est viable avec 3 cartes :

1 Persist + 1 Moteur de sac + 1 Melira

Alors que les Progénitures sont viables avec 2 cartes :

1 Progé + 1 Melira

Et puis une 6/6 Init ou une 6/6 Lifelink pour 4 moi jcrache pas dessus :-)
grokh
le 26/06/2011 13:07
Précision sur mon dernier post :

Imaginons que Melira prend un Retour au pays :

Avec des bêtes persist + Autel d'Ashnod(par ex), tu te retrouves con sans Melira parce que si tu sacrifies ta bête Persist elle reviendra juste une fois, donc on te gère Melira et ton plan de jeu en prend un sacré coup !

Avec le cas des progénitures + Melira, si on te gère Melira, ta progé elle est déja arrivée en jeu donc elle est toujours 6/6 sans inconvénients.
Du coup, il faudrait que ton adversaire claque 2 StP pour gérer Melira + la progé sur table !

Et encore si on joue la progé / qui prend le Linceul, ca devient encore + sexy !
Naesty
le 26/06/2011 13:25
Juste comme ca est ce que dans le ce Living Wish ne serait pas intéréssant ? ca permet d'aller chercher un kill en Side un Voyant de viscères pour piocher ce que l'on désire ou encore une mélira ce qui donne 3 mélira MD + 4 zenith 4 wish ce qui permet il me semble une solution en cas de STP/PtE ou même contre sur un play.

Je ne suis pas très bon deck builder et je joue depuis peu mais ce deck m'a interessé et j'essaie d'apporter une petit contribution.
eternalformat
Grokh
le 26/06/2011 13:51
Oui mais il ne faut pas se mentir non plus, dans le format actuel une 6/6 pour 4 c'est juste mauvais. Déjà elle dépend d'une autre carte et en plus une bête pour 4 c'est bien trop chère, pour être jouable...

Puis entre poser une 6/6 et gagner la partie, il y a quand même une grande différence.

Après tu peux toujours tester, mais ça m'étonnerait que ce soit concluant!
ashalan

Légende
le 26/06/2011 17:15
je préfère assurer la combo, vraiment que poser des bêtes. D'ailleurs, étant très fan de la version g/b, je suis tenté de passer a une version bleu pour fow+MMs+ brainstorm.


DEMON
le 26/06/2011 20:20
déjà que la combo prends moult slots, autant éviter de prendre des kills à plusieurs cartes. donc non, pas de kill mana infini + random emrakul, boule de feu et autre joyeuserie.
yenyen62
le 26/06/2011 20:51
Je suis d accord pour les proge, mais emrakul ... J en suis pas si sure. Tu les cast de ta main, donc tu colles 15 et petes 6 permanent, ce n est pas rien.

Apres faux en fairz un kikk alternatif, pas tourner le jeu autour de ca
eternalformat
yenyen62
le 26/06/2011 22:08
Oui yenyen62, on le sait, Emrakul ça fait gagner. Mais le problème, c'est que pour le jouer il faut en plus une carte du style de Ashnod's Altar. Du coup il faut melira, une carte avec la persist, l'autel et l'emrakul.

Ce qu'on essaie d'expliquer c'est que c'est déjà tendu de placer trois cartes. Alors quatre, ce sera encore plus le bordel. Inutile de gâcher les précieuses places restantes pour ça ;)
yenyen62
le 26/06/2011 22:18
Oui, d accord. C est vrai que ca fait des slots bancaux ...

Je retire mon precedent msg
No ID
le 26/06/2011 22:42
heu question sur devoted druid on peu utiliser la capacité de detap sous melira?
si oui ya mana infini
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/06/2011 22:53
non on peut pas
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.